0 vote(s) avec 0 de moyenne

Les poches plaquées, éléments pratiques et esthétiques des vêtements, ajoutent une touche fonctionnelle et élégante à toute création. Fixées en surface, elles se distinguent par leur visibilité extérieure, offrant une opportunité unique pour exprimer la créativité dans la confection de vêtements. Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes essentielles de la confection et de l’application de poches plaquées, vous permettant d’ajouter une dimension pratique et stylisée à vos projets couture. Plongeons ensemble dans l’art de maîtriser cette technique, pour des créations vestimentaires à la fois fonctionnelles, esthétiquement soignées et pleines de caractère.

Poche Plaquées
Poche Plaquées ©pexels ©Cottonbro Studio

Préparation de la découpe de la poche plaquée.

1) Déterminez la taille de la poche en vous basant sur la main du destinataire du vêtement. Esquissez la forme sur du papier, puis découpez en ajoutant 1 cm aux côtés et en bas pour les coutures, ainsi que 2,5 cm en haut pour l’ourlet.

poches plaquées

2) Surfiler les bords (ou surjeter)

poches plaquées

3) Replier l’ourlet du haut de la poche sur l’envers.

poches plaquées

4) Vous pouvez faire un double repli si vous le souhaitez, pour cacher le bord surfilé.

Fixer la/les poches plaquées.

1) Pour le faire tenir en place, piquer l’ourlet à la machine.

2) Prenez l’un des coins du tissu et effectuez un repli vers l’envers, créant ainsi une configuration qui contribuera à la structure ou à la finition de l’ouvrage.

3) Plier l’un des deux bords, puis plier l’autre côté et repasser. Répéter ces étapes pour l’autre coin.

Retourner la poche sur l’endroit, placer la sur le vêtement et surpiquer tous les côtés (sauf l’ouverture, bien évidement) Vous pouvez piquer des petits triangles sur les coins supérieurs pour renforcer la couture.

Vous avez maintenant maîtrisé les étapes essentielles pour créer et appliquer des poches plaquées de manière efficace. N’hésitez pas à mettre en pratique ces techniques pour personnaliser vos créations vestimentaires avec des poches fonctionnelles et esthétiques. Bonne couture !

CosplayFR: L’art d’incarner vos personnages préférés  !

Fubi

Fubi

Avec plus de 10 ans en couture et passionné de cosplay depuis mes 18 ans, je prouve qu'on peut se lancer à tout âge !

Articles recommandés

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x